Une petite histoire...

Voici l'histoire

d'Abinours...

   C'est une histoire qui s'est produite dans la belle contrée de Coaticook. Un endroit merveilleux mais également mystérieux. Où peuvent se dérouler plusieurs événements inattendus, que l'on pourrait même qualifier de ¨magiques¨.

   

   Cette histoire débute donc avec l'apparition d'un petit ourson, perdu et affamé, qui attiré par l'odeur du miel; découvre une grande ruche qu'il se met à gratter afin de se nourrir... Il réussit à y entrer.

Les abeilles présentes dans la ruche; surprennent le petit ours et le piquent sur le nez pour se défendre. Celui-ci qui avait très mal; se mit à hurler.

Il criait si fort qu'un petit garçon, Pewee qui pêche tout près de là; laisse tomber sa canne pour aller voir ce qui se passe. Il pénètre également dans la ruche où il se fit piquer à son tour. Et comme le petit ours, il se mit aussitôt à hurler!

Tout ce brouhaha provoqua l'apparition de la Reine des abeilles, la Reine BzzBzz accompagnée de ses suivantes, les ouvrières.

Elle parle très fort pour que tout le monde retrouve son calme.

BzzBzz:¨ Que se passe t'il? Pourquoi tout ce bruit?¨

Les abeilles lui répondent: ¨Nous avons repoussé des envahisseurs, Madame!¨

La reine BzzBzz jette un coup d’œil sur les ¨fameux¨envahisseurs¨ et répondit à ses soldats:

¨Mais ce ne sont qu'un ourson et un petit garçon. Calmez-les.

Et soignez-les sur le champ!¨

Après que les abeilles les eurent soignés. Le petit ours ainsi que le petit garçon se rendent compte qu'ils peuvent maintenant comprendre le langage des abeilles. C'est un phénomène magique!

Ils s'excusent de leur intrusion dans la ruche. Les abeilles et leur Reine s'excusent à leur tour. Pour se faire pardonner

les piqûres; la colonie leur offre de bonnes tartines de miel. Durant la petite collation, la Reine en profita pour demander au duo un petit service. Elle aimerait que le petit bonhomme et l'ourson puissent lui trouver un endroit bien au chaud afin qu'elle mette à l’abri sa colonie pour l'hiver. Une vieille grange ou une caverne ferait l'affaire.

Le petit ours lui répondit qu'il y a une caverne pas très loin d'ici. Le petit garçon confirme que ce serait un endroit parfait pour que les abeilles puissent y vivre en toute tranquillité, et ce tout l'hiver.

Donc après la collation; ils vont tous visiter l'endroit en question.La Reine est enchantée! Elle les remercie en leur offrant plusieurs produits de miel: des bonbons, des pots de miel de différentes saveurs, ...etc. Pewee, tout content; promet de revenir visiter ses nouvelles amies au printemps afin de leur donner un coup de main pour la prochaine récolte prévue pour l'an prochain. 

Le petit ourson de son côté n'a nulle part où aller. Voyant sa peine; la Reine BzzBzz décide qu'il demeurera avec elle et ses abeilles. Il pourra ainsi les aider. Et les défendre au besoin. Elle lui fournit un habit aux couleurs de sa colonie. Et 

lui donne le surnom d'Abinours. Il grandit auprès de ses nouvelles amies. Il devient au cours des années; le protecteur des abeilles. Et le seul ours a pouvoir approcher des ruches! 

 

1/1

COORDONNÉES

 

815, route 141,

Coaticook (Québec)

J1A 2S5

Tél : 819 849-9994

mielpurdelice@hotmail.ca

 

HEURES D'OUVERTURE

 

De septembre à juin.

Vendredi, samedi et dimanche de 10 h à 17 h.

De juillet à août.

Du dimanche au samedi. 7 jours de 10 h à 18 h